dimanche 25 juillet 2010

Mister J.'s alone

Je me réveille, me demandant si j'ai dormi... la musique s'est arrêtée, je la remet en route.

Le sommeil est dur à trouver. Je ferme les yeux et me retrouve plongé dans un abîme profond. C'est le noir total : j'ai perdu la notion des limites spatiales. Je sens seulement mon frêle corps perdu au milieu des ténèbres nocturnes. Une angoisse s'empare de mon esprit, des milliers de pensées embrument mes neurones fatigués.


Une boule s'installe dans le creux de mon estomac, remontant lentement jusqu'à ma poitrine, vicieuse.

Je me sens si seul... je me tourne et me retourne, cherchant vainement une compagnie, un corps étranger... Personne, le vide.La déception me ramène à la raison; les murs se resserrent, sortant de nulle part.


****

Et la subconscience prend peu à peu le dessus sur son opposée pendant que certaines font l'inverse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire