mardi 27 juillet 2010

A quand la résurrection?


C'est ça le problème de nos jours.


On est totalement influencé par les systèmes cycliques.

Regardez simplement ces putains d'écolos qui essaient de donner une deuxième vie à leur bocal de soja BIO. Là, qui traversent, on pourrait imaginer deux sœurs qui font du shopping. Et pourtant la bande de skaters au fond a les yeux rivés sur la mère qui a subi cinq opérations chirurgicales : implants mammaires, rhinoplastie, lifting, liposuccion et la cerise sur le gâteau rajeunissement vulvaire complet. Sa fille à ses côtés, paraît bien trop ... premier jet.
Les vêtements à l'intérieur de leurs paquets sont tous inspirés de modes historiques. Escarpins années 30, lunettes solaires Ray-Ban vintage, body à pois années 50, leggings liberty années 90... BREF, où se trouvent les années 2000?

Le malaise vient de là, on se rend pas compte, mais on est tous en train de bouffer notre propre merde, de nous mordre la queue !


Ce sentiment de lassitude, de morosité, c'est bien parce qu'on n'invente rien. On réutilise, on refait, on reproduit, réactualise, remet au goût du jour, réinvente, revisite... le vocabulaire français est plein de ressources lorsqu'il s'agit de réutilisation. Preuve que ce phénomène de branleurs est bien ancré dans les esprits.

Je suis fatigué d'attendre de la nouveauté.

Mais pour ça, il faut accepter la mort, le phœnix ne se régénère pas, il renaît de ses cendres.

Erwin Olaf - Série Le Dernier cri

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire